Présentation de Guinée Startup Challenge à l’équipe du PNUD

Ce mercredi 09 Janvier, l’équipe d’organisation de « Guinée Startup Challenge » a été invité à présenter le projet aux cadres du PNUD dans la maison commune des Nations Unies à Coleyah.

En présence de Marc Wajnsztok, team leader cluster transformation économique et gestion durable du capital naturel et de plusieurs autres cadres, l’occasion a été mise à profit pour expliquer le déroulement du projet et l’impact projeté sur sur les jeunes bénéficiaires.

Les discussions ont porté également sur les contours d’un éventuel partenariat entre l’incubateur OseTonEmploi et le PNUD dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat jeune.

A rappeler que le projet « Startup Challenge » est un événement unique qui vise à diffuser la culture de l’innovation, de l’entrepreneuriat dans les institutions d’enseignement de manière à décloisonner le monde étudiant et celui entrepreneurial. Il crée un écosystème entrepreneurial pour favoriser les interactions entre établissements d’enseignement, centres de recherches, étudiants entrepreneurs, structures d’accompagnement et secteur privé.

Dans sa première édition, « Startup Challenge » touchera directement plus de 300 jeunes à travers des ateliers de sensibilisation, de formation à l’entrepreneuriat innovant, des sessions de coaching, des compétitions de startup, du financement et d’accompagnement à la création. Il touchera également, des milliers de jeunes, de décideurs à l’échelle nationale et internationale à travers le déploiement d’un vaste plan de communication.

Guinée startup Challenge, au delà d’un événement se veut une école de l’entrepreneuriat.

Le lancement du projet est prévu ce 21 Janvier dans l’enceinte de l’Université Général Lansana Conté de Lambagny.

Visitez le site du projet: www.guineestartupchallenge.com.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 + 30 =


Comment pouvons-nous vous aider?

Contactez-nous au bureau le plus proche de chez vous ou envoyez une demande de candidature en ligne.