Guinée Startup Challenge, officiellement lancé!

C’est dans la salle de conférence de l’Université Général Lansana Conté de Lambangny que s’est tenue la conférence de presse en présence de tous les partenaires et des centaines d’étudiants.

Cette cérémonie a été particulièrement marqué par l’engagement des partenaires à soutenir le projet Guinée startup challenge en faveur des étudiants.

Les discours ont été fort et encourageant. D’abord le Directeur Général de l’incubateur Ose Ton Emploi et tour à tour les partenaires techniques et financiers notamment le Ministère de la Jeunesse, Orange Guinée, le PNUD, l’Agence de Promotion des Investissements Privés, FINADEV, la Nouvelle Brasserie de Guinée etc.

Ce fut également une occasion solennelle pour symboliser le partenariat entre l’APIP Guinée et l’incubateur Ose Ton Emploi à travers la signature d’une convention de partenariat. Grâce à ce partenariat, l’APIP Guinée apportera à l’Incubateur Ose Ton Emploi un appui technique dans l’accompagnement des jeunes entrepreneurs notamment la formation et la création d’entreprise.

En fin, la cérémonie s’est clôturée par une visite des expositions des jeunes étudiants dotés d’un potentiel avéré. Les partenaires ont été surtout marqué par l’ingéniosité des jeunes même en situation de classe. Ce mini stand a encore une fois prouvé que les jeunes ont du tallent et ont besoin d’être accompagné. C’est cela qui motive le projet « Guinée Startup Challenge ».

Les inscriptions sont lancées sur www.guineestartupchallenge.com et dureront du 21 Janvier au 10 février 2019 à minuit.

Guinée Startup Challenge, l’événement N°1 de la promotion de l’entrepreneuriat jeune !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =


Comment pouvons-nous vous aider?

Contactez-nous au bureau le plus proche de chez vous ou envoyez une demande de candidature en ligne.